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Tours sombres - serveur Conan Exiles
Tours Sombres est un serveur RP sur le jeu Conan Exiles. Notre objectif : nous amuser en pratiquant un jeu de rôle dans l’univers de Conan écrit par Howard.
Sujet: Contexte & Spécificités du Serveur Sam 23 Mai - 10:40
Contextes & spécificités
Contexte
Qu'Elles se désagrègent en ruines, qu'Elles se moquent des Dieux en se dressant vers le ciel ou qu'Elles les célèbrent avec fierté, qu'Elles soient habitables ou juste un symbole, Elles jalonnent l'Exil. Ecoute-moi, jeune exilé, lorsqu'Elles s'éveillent… pèse bien le pour et le contre. Ton âme et ta santé ne sont-elles pas plus importantes que les richesses que tu pourrais y trouver ? Préfères-tu la Gloire éphémère à une vie paisible auprès des tiens ? Ne crains-tu pas qu'Elles en viennent à dérober ton esprit ? Les horreurs qu'Elles renferment sont plus sombres que le plus brillant trésor que tu pourrais y dénicher… Crois-en notre expérience, jeune exilé, car Elles sont bâties sur nos cadavres : Méfie-toi des Tours Sombres.
Aquilonien, picte, brythunien, shémite, kushite, … Noble ou mendiant, soldat ou putain, artisan ou paysan, … Peu importe votre passé. Peu importe qui vous étiez, à présent, tout vous a été arraché.
Les plus précieux sont arrivés dans l’exil presque agréablement, comme une marchandise de luxe à choyer. Ceux à mater ont parcouru des pays entiers, sous un soleil de plomb, dans une cariole étriquée de fer, débordant des corps vivants ou morts de vos compagnons d’infortunes, subissant régulièrement les assauts, de nature variée, de vos tortionnaires. Certains, quant à eux, ont été jeté au fond d’une cale ou sur le pont d’un navire à trimer pour des esclavagistes. D’une potion versée dans votre repas, d’un coup sec derrière la tête ou encore d’épuisement, tous, vous sombrez dans une inconscience salvatrice et, en pensée, un bref instant, vous vous échappez.
La Capricieuse Main du Destin redistribue vos cartes …
… et lorsque vous vous éveillez à nouveau, peu importe l’endroit, votre cœur battant à tout rompre vous crie simplement : SURVIS.
Spécificités
- Bracelet : lien - Temporalité : lien - Fonctionnement de la corruption : lien - Morts et blessures (Lors d'un event) : lien
Dernière édition par Odesombre le Sam 23 Mai - 11:20, édité 4 fois
Odesombre Admin
Messages : 58 Date d'inscription : 14/05/2020
Sujet: Re: Contexte & Spécificités du Serveur Sam 23 Mai - 10:44
Le bracelet
- Il permet de parler une langue commune dont personne n’avait la connaissance auparavant. Elle reste un mystère complet mais permet à tous de se comprendre sur les Terres de l’Exil. - Il ne traduit pas l'écrit. Votre personnage ne sait lire que s'il avait déjà la connaissance avant. Par exemple : En RP si un personnage écrit ou et que votre personnage ne lit pas cette langue, le bracelet ne lui sera d’aucun secours. - Il ne fonctionne pas comme un contraceptif. (Ceci dit, la fertilité est vacillante en exil en raison des risques et du stress donc procréer n'est pas si simple.) Merci de prévenir le staff si votre personnage est enceinte. Vous avez le choix, mais sachez que le rp en découlant pourrait être particulièrement dérangeant. - Il bloque quasi entièrement l'usage de la sorcellerie.
Sujet: Re: Contexte & Spécificités du Serveur Sam 23 Mai - 10:46
La Temporalité
- 1 jour IRL correspond à 5 jours en RP. Cette temporalité fluctue selon la logique rp et n’est donnée qu’à titre indicatif. Par exemple : Si vous êtes absent 3jours IRL, 15 jours seront passés en RP. - Phases de la Lune : Tous les vendredi, la lune sera considérée comme pleine. Tous les lundis, elle est considérée comme noire. - Evidemment, si le rp exigeait qu'une scène se déroule le lendemain, si tous les participants sont d'accord, vous pouvez ignorer l'indication le temps de votre scène. La temporalité permet d'être tous d'accord sur le temps qui passe mais n'est qu'une valeur indicative. La logique rp prime.
Sujet: Re: Contexte & Spécificités du Serveur Sam 23 Mai - 10:58
La corruption
Pour faciliter la gestion de la corruption, référez-vous à votre débuff gameplay et aux indications suivantes afin de vous permettre de rp celle-ci le plus agréablement possible. (Enfin... agréablement.... )
Veines ressortant sur la peau, tremblements fréquents, Colère, Frustration, bas instincts puissants.
Corruption Importante (800-1500)
Veines noires, teint blafard, yeux brillants, hallucinations auditives (vous entendez des voix qui vous poussent à faire des choses répréhensibles ), spasmes fréquents. Bas Instincts souverains.
Corruption Puissante (au-dessus de 1500)
Contactez un MJ.
Soins
Les potions suffisent pour la corruption insignifiante et faible. Mais pour la corruption moyenne et importante, vous devez consulter quelqu’un capable de soins magiques ou religieux. Pour la corruption puissante, cela ne se fera que via animation staff.
Important
Les personnages qui bénéficiaient hors de l'exil d'une certaine immunité à la corruption en raison de leurs pratiques occultes ne sont pas immunisés aux effets tant que leur bracelet les empêchera la pratique de la sorcellerie.
Sujet: Re: Contexte & Spécificités du Serveur Sam 23 Mai - 11:14
Morts et blessures
(Lors d'un event)
Afin de fluidifier la gestion des blessures, avec la présence du mod "death alternative", nous avons décidé que vous alliez vous auto-gérer. Le où et le quoi seront à votre discrétion sauf action particulière. Si vous êtes mis au sol, vous serez considéré comme blessé quoiqu'il arrive. Durant le même event, voici le petit exemple à suivre :
1e mort
Blessure légère. C'est gênant mais vous pouvez vous en remettre en faisant quelques emotes pour bander votre plaie, boire une potion ou tenter de reprendre vos esprits.
2e mort
Blessure lourde. Vous avez besoin qu'un soigneur vous remette un minimum en l'état le temps de finir "la mission". Vous aurez besoin de soin plus importants dans les jours à venir de la part d'un guérisseur pj.
3e mort
Vous êtes mort ou le serez si un soigneur n'intervient pas très rapidement.
Exception : les actions à la con
Non, vraiment, sautez dans un feu pour vérifier si ça brûle, c'est une idée de merde… Les conséquences sont à notre discrétion. Si c'est vraiment stupide ou inconscient, vous pourriez mourir directement oui.
Moralité
Ne foncez pas sur les méchants/dans un endroit sans réfléchir à la localisation de vos petits camarades ou si vous pouvez résister au nombre. Bougez, fuyez si nécessaire. C'est rp.